Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Éliminatoires Mondial 2026 – Groupe I : Le Burkina Faso s’impose avec autorité face à l’Éthiopie (3-1), porté par un triplé de Landry Kaboré

Publié le 13 Octobre 2025, 10:58am

Le Stade du 4-Août de Ouagadougou a été le théâtre d’une prestation éclatante des Étalons ce samedi soir, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Opposé à une formation éthiopienne vaillante mais limitée, le Burkina Faso a décroché un succès capital (3-1), grâce à une seconde période magistralement dominée et un triplé retentissant de Landry Kaboré, véritable artisan de la victoire.

Longtemps cadenassée, la rencontre a peiné à s’emballer au cours d’une première mi-temps marquée par l’imprécision et le manque d’inspiration offensive des deux côtés. Les hommes d’Hubert Velud, bien que dominateurs dans l’entrejeu, n’ont guère inquiété la défense adverse avant la pause (0-0).

Le tournant de la rencontre survient au retour des vestiaires, avec l’entrée en jeu décisive de Landry Kaboré en lieu et place d’un Mohamed Konaté en difficulté. Véritable dynamiteur du front offensif burkinabè, l’attaquant s’est illustré par un triplé d’une rare efficacité : sang-froid, lucidité et précision ont rythmé chacune de ses réalisations, plongeant le stade dans une ferveur inégalée.

Malgré une réduction du score concédée sur une erreur d’appréciation du portier Hervé Koffi, seul bémol d’une soirée globalement maîtrisée – les Étalons n’ont jamais vacillé. Solides défensivement et entreprenants dans la transition, ils ont su gérer leur avance avec rigueur jusqu’au coup de sifflet final.

Parmi les autres enseignements de la rencontre, la performance décevante de Dango Ouattara et Mohamed Konaté en première période a été largement compensée par l’apport de la jeunesse en seconde. À l’image de Georgie Minougou, entré sur le flanc gauche et particulièrement inspiré dans ses prises de balle et ses percussions, les remplaçants ont su redonner de l’allant à une équipe en quête de certitudes.

Avec ce succès convaincant, le Burkina Faso conserve toutes ses chances dans la course à une qualification historique pour la Coupe du Monde 2026. Les Étalons ont rugi, et le peuple burkinabè peut encore rêver d’un destin mondial.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents