Le siège de Faso Mebo à Bobo-Dioulasso a vibré, ce samedi 23 août 2025, au rythme de la solidarité. Les délégués du Grand marché et du marché des fruits et légumes ont procédé à la remise officielle d’un bon de 200 tonnes de granite de type 5/15, d'une valeur de 2 600 000 fcfa, un geste fort en soutien au projet présidentiel Faso Mebo.
Au nom des donateurs, Koté Ibrahim, représentant du bureau des délégués, a souligné que cette initiative est le fruit d’une cotisation volontaire de l’ensemble des représentants des marchés. « Ce geste est notre modeste contribution à la réussite du projet Faso Mebo. Je tiens à remercier tous les délégués pour leur engagement et leur détermination à accompagner cette œuvre collective. C’est ensemble, dans l’unité et la solidarité, que nous bâtirons le Burkina Faso de demain », a-t-il déclaré avec fierté.
Au-delà du don matériel, M. Koté Ibrahim a lancé un appel pressant à tous les délégués pour qu’ils se mobilisent, dès le mardi prochain, sur le site de Faso Mebo afin d’apporter également leur soutien en main-d’œuvre. «s Notre responsabilité ne s’arrête pas aux dons. Nous devons aussi donner de notre temps et de notre énergie pour que ce projet prenne corps rapidement. J’invite aussi toutes les bonnes volontés à suivre cet exemple et à poser des actes concrets pour le bonheur et l’avenir de notre pay», a-t-il insisté.
En symbole fort de cet engagement, Koté Ibrahim et son accompagnant n’ont pas hésité à prendre part aux travaux collectifs déjà en cours sur le site, donnant ainsi l’exemple d’une solidarité agissante.
Ce geste des délégués des marchés illustre une fois de plus l’adhésion populaire autour du projet présidentiel Faso Mebo, qui se veut un cadre de mobilisation citoyenne pour le développement communautaire et l’amélioration du cadre de vie.
Intégration BF