Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


CAN U17 Maroc 2025:Les Étalons cadets dominent magistralement la Zambie (6-1) et s’ouvrent les portes du dernier carré

Publié le 11 Avril 2025, 09:29am

Casablanca, ce10 avril 2025, les Étalons cadets du Burkina Faso ont offert une prestation de haute volée ce jeudi au stade Laarbi ZAOULI de Casablanca, surclassant leurs homologues zambiens sur le score sans appel de 6 buts à 1. Une démonstration de force et de talent collectif qui propulse les jeunes Burkinabè en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U17, édition 2025.

Dès l’entame de la rencontre, les poulains du sélectionneur Oscar Barro ont imprimé un rythme soutenu, révélant leur maîtrise technique, leur organisation tactique et un état d’esprit conquérant. Il n’aura fallu que dix minutes à Mohamed Fofana pour déclencher les hostilités, concrétisant la domination territoriale des siens par une première réalisation. Peu après, Ashsaraf Tapsoba, d’un sang-froid remarquable, transforme un penalty pour doubler la mise.

La Zambie, bien que sonnée, parvient à réduire l’écart avant la pause, profitant d’un moment de relâchement dans la défense burkinabè. Mais cet espoir sera de courte durée. En seconde période, les Étalons reprennent leur chevauchée victorieuse, démontrant une supériorité technique et mentale incontestable.

Ashsaraf Tapsoba, véritable bourreau de la défense zambienne, signe un triplé étincelant et confirme son statut d’élément offensif incontournable. Il sera imité par Halidou Diakité qui inscrit à son tour un but, participant activement à cette large victoire (6-1), synonyme de qualification méritée pour les demi-finales.

Le sélectionneur national, Oscar Barro, s’est montré particulièrement satisfait à l’issue de la rencontre. En conférence de presse, il a salué l’application tactique de ses joueurs :

    « Cette victoire est le fruit d’un travail rigoureux et d’une grande discipline de groupe. Nous avons étudié le système de jeu zambien et avons su l’exploiter. Les garçons ont parfaitement suivi les consignes et ont montré une détermination remarquable. »

Un autre nom est sur toutes les lèvres dans cette campagne burkinabè : celui de Loukman Tapsoba. L’attaquant du Real du Faso poursuit son irrésistible ascension dans ce tournoi. Avec 7 buts et 2 passes décisives en seulement 4 matchs, il trône actuellement en tête du classement des buteurs. Sa capacité à faire la différence dans les moments clés, combinée à une impressionnante régularité, le positionne comme l’un des grands artisans du parcours exceptionnel des Étalons cadets jusqu’à présent.

Avec une dynamique aussi positive et une équipe aussi soudée que talentueuse, le Burkina Faso s’impose désormais comme un prétendant sérieux au sacre final dans cette CAN U17. Les regards sont désormais tournés vers les demi-finales, où les jeunes Étalons entendent bien poursuivre leur galop vers la gloire.

Abdalah KABORE

Intégration BF

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents