Le comité d'organisation du Festival de Brochettes (FESTIBRO) était face aux professionnels des médias le 28 décembre 2023 pour annoncer les couleurs de la 10 ème édition pour 2024.
Le FESTIBRO acte 10, célèbre ses 10 ans d'existence sous le thème " Dix années de cohésion à travers la grillade".
Selon le promoteur Abdoulay Ouédraogo dit "Ablo Manadja", Face aux défis sécuritaires au Burkina Faso, cette édition spéciale va renforcer la cohésion sociale en réunissant les Burkinabé autour de la gastronomie et de la culture.
"L'objectif de ce festival est de créer un cadre convivial pour valoriser les cultures burkinabé à travers l'art la grillade de brochettes", a soutenu le conférencier Abdoulay Ouédraogo.
Le festival, après dix années de succès, est devenu un évènement emblématique, en réunissant plus de 20 000 visiteurs dans les 04 villes. On peut citer entre autres: Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Banfora et Gaoua.
Cette édition spéciale met l'accent sur la préparation et la consommation d'aliments sains, tout en soulignant l'impact positif sur la cohésion sociale.
"Le concours annuel du plus grand consommateurs de brochettes, reste un moment incontournable et le premier prix est fixé à 500 000 FCFA. Aussi, le premier prix de MISS FESTIBRO recevra une voiture ", selon le comité d'organisation.
Ce festival va permettre d’établir un espace culturel avec la participation d'artistes locaux et de transformer le cadre du festival en un véritable tremplin d'affaires pour les partenaires, favorisant la présentation et la commercialisation de leurs produits.
Krismo Souleymane KABORE
Intégration BF