Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


𝗥𝗲́𝗴𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹'𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 (ARSE): Renforce les capacités des journalistes

Publié le 9 Décembre 2023, 14:59pm

Catégories : #ACTUALITE

L’ Autorité de Régulation du Secteur  de l'Energie (𝗔𝗥𝗦𝗘) a organisée du 06 au 08 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso, un atelier d’information et de sensibilisation des journalistes des régions des Hauts-Bassins, du Sud-Ouest et des Cascades sur la régulation du secteur de l’énergie au Burkina Faso, sur les  fondements, principes, règles et pratiques.

L’objectif principal recherché à travers cet atelier était  d’informer davantage les hommes et femmes de médias sur les actions de régulation dans le secteur de l’énergie afin de leur permettre de mieux informer à leur tour le public. Il s’agit, de façon spécifique, de permettre aux journalistes de s’approprier les fondements, principes et règles qui gouvernent la régulation du secteur de l’énergie et des acquis des activités menées par l’ARSE.

Le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’ARSE, 𝗠. 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗞𝗬
Le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’ARSE, 𝗠. 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗞𝗬

L’initiative vise, par ailleurs, à renforcer leurs connaissances sur les pratiques de l’ARSE en matière juridique, économique, tarifaire, technique et de communication. Elle servira de cadre pour vulgariser le contenu du rapport d’activités annuel 2022 de l’ARSE afin de le porter, via les médias, à la connaissance du grand public.

Cet atelier s’inscrit dans la mise en œuvre du plan stratégique à travers lequel l’ARSE s’est fixée pour ambition de développer sa notoriété et son image de marque au niveau national et s’imposer comme un régulateur de référence dans la sous-région.

Dans la perspective de cette vision stratégique, l’ARSE a inscrit au centre de son action, selon le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝘀𝘁𝗶𝘁𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗠. 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗞𝗬, l’information, la sensibilisation et la formation de ses partenaires stratégiques dont les acteurs des médias. « Le régulateur de l’énergie compte bénéficier du pouvoir d’informer, de sensibiliser, d’éduquer et de former les citoyens que vous détenez entre vos micros, stylos, caméras et autres pour relever le défi lié à son ambition de développer sa notoriété et son image de marque au niveau national et s’imposer comme un régulateur de référence dans la sous-région » a déclaré aux participants, 𝗝𝗲𝗮𝗻-𝗕𝗮𝗽𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗞𝗬.

L’atelier qui se tient dans la ville de Sya intervient après celui organisé en 2021 au profit des journalistes des régions du Centre, du Centre-Ouest et de la Boucle du Mouhoun.

 

Au sortir de cet atelier avec les hommes de média  dans le cadre de leurs missions de service public d’information, d’éducation et de sensibilisation, ils ont pris engagement d'accompagner l'ARSE dans ses actions de communication et ont sollicité l' ARSE à répéter de telle formation pour les journalistes, afin de susciter davantage de production de qualité autour de la thématique.

A l'ouverture de cet atelier, les autorités de la région étaient représentées. On peut citer entre autre  𝗛𝗮𝗺𝗮𝗱𝗼𝘂 𝗕𝗔𝗥𝗥𝗬, 𝘃𝗶𝗰𝗲-𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁, 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗛𝗮𝘂𝘁𝘀-𝗕𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻𝘀, 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰e𝗿e𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱'𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹'𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 et  𝗹𝗲 𝗦𝗲𝗰𝗿𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗚𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹, 𝗠. 𝗡𝗮𝗿𝗰𝗶𝘀𝘀𝗲 𝗥. 𝗪𝗶𝗯𝗴𝗵𝗮 qui a représenté le 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗗𝗲́𝗹𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗦𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼-𝗗𝗶𝗼𝘂𝗹𝗮𝘀𝘀𝗼

Souleymane. k

Intégration BF

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents