Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Intégration BF

Intégration BF

Site d'informations générales


Tour du Faso 2025 : Paul Daumont s’impose à Bobo-Dioulasso et endosse le maillot jaune

Publié le 27 Octobre 2025, 08:01am

Paul Daumont
Paul Daumont

 La cité de Sya a vibré ce dimanche  26 octobre 2025 au rythme de la 3ᵉ étape du 36ᵉ Tour du Faso, disputée sur un circuit fermé de 116,6 kilomètres tracé sur le Boulevard de la Révolution. Devant un public enthousiaste et en présence de plusieurs membres du gouvernement, le coureur burkinabè Paul Daumont a triomphé avec brio, offrant au Burkina Faso une éclatante victoire à domicile et endossant par la même occasion le maillot jaune de leader.

Dès les premiers tours de roues, la course s’est animée à un rythme soutenu, marquée par de nombreuses tentatives d’échappées. Porté par son coéquipier Saturnin Yaméogo, Paul Daumont a su tirer son épingle du jeu en intégrant une échappée décisive de quatre coureurs. Le champion burkinabè s’est distingué en remportant deux points chauds (2ᵉ et 3ᵉ), avant de conclure magistralement au sprint sous les acclamations d’un public bobolais en liesse.
Le Marocain Driss El Alouani et le Belge Yaxano Smet complètent respectivement le podium de l’étape.

À l’issue de l’épreuve, le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a salué la performance exemplaire des Étalons cyclistes, tout en rendant hommage à la ferveur populaire ayant accompagné la compétition. Il a exhorté les représentants nationaux à poursuivre sur cette belle lancée afin de conserver le maillot jaune jusqu’au terme du Tour.

La caravane du Tour du Faso reprendra la route ce lundi 27 octobre 2025 pour la 4ᵉ étape entre Bobo-Dioulasso et Diébougou, longue de 128,17 kilomètres. Une nouvelle occasion pour les Étalons cyclistes de confirmer leur suprématie sur les routes de la Petite Reine africaine.

La compétition s’est déroulée sous le regard attentif du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, accompagné de plusieurs personnalités parmi lesquelles  Mathias Traoré, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale ; Roger Baro, Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement ; le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin Medah, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du Faso ; ainsi que Mme Mariama Konaté/Gnanou, Gouverneure de la région du Guiriko.

Intégration BF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents