/image%2F6928548%2F20250711%2Fob_9cc209_sanfo.jpg)
Fidèle à sa vocation de mobilisation nationale et de promotion des valeurs citoyennes, la Fédération Burkinabè de Handball (FBHB) a manifesté son soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo par un geste concret et symbolique. Ce mercredi 9 juillet 2025, une délégation de la fédération, composée de membres du bureau exécutif, d’encadreurs et de joueurs, a remis officiellement une tonne de ciment pour accompagner les efforts d’embellissement et de réhabilitation urbaine entrepris dans la ville de Bobo-Dioulasso.
La cérémonie de remise s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de solidarité et de responsabilité patriotique. En plus de cette contribution matérielle, les membres de la délégation n’ont pas hésité à mouiller le maillot en participant symboliquement à la fabrication de pavés, maniant truelles et pelles aux côtés des ouvriers mobilisés sur le chantier. Un acte hautement symbolique, qui témoigne de l’engagement de la FBHB à aller au-delà des discours pour poser des actes concrets en faveur du développement national.
Intervenant à cette occasion, le président de la Fédération burkinabè de handball, Sanfo, a salué l’esprit de la démarche présidentielle qui, selon lui, incarne une vision mobilisatrice, fédératrice et participative du progrès. « À travers ce don, nous avons souhaité joindre notre voix et nos efforts à l’appel du Président du Faso. En tant que fédération sportive, nous croyons fermement que le sport ne se limite pas aux terrains ; il est aussi un vecteur de citoyenneté, de cohésion sociale et d’engagement pour la patrie », a-t-il affirmé.
Ce geste de la FBHB s’inscrit dans une dynamique plus large de soutien collectif à Faso Mêbo, une initiative portée par le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, et visant à redonner un nouveau visage aux villes burkinabè à travers des actions communautaires de réhabilitation, de nettoyage, de pavage et de reboisement.
L’action de la Fédération burkinabè de handball vient ainsi renforcer l’élan national de participation active des structures étatiques, des organisations sportives, de la société civile et des citoyens ordinaires, dans une logique de co-construction d’un cadre de vie plus sain, plus beau et plus digne.
À travers ce geste, la FBHB envoie un message fort : celui d’un engagement sans réserve pour une nation debout, résolument tournée vers l’action, la solidarité et l’espoir.
Intégration BF